Edito - Innovation et Presse
Le 22/11/18

Chut, dressez l’oreille pour l’info !

Cette semaine, le vent nous fait gigoter comme des canards ! On s’emmitoufle dans son écharpe tel un sushi, devient sourd avec son épais bonnet sur la tête… mais pas quand il s’agit d’écouter les nouvelles du monde ! Eh oui, en cette fin d’année 2018, le podcast est bel et bien la star des nouveaux modes de consommation de l’information. Plusieurs éditeurs se lancent dans différents univers, à commencer par la revue Technikart (Yakart) passée en format audible il y a tout juste un an. Vient ensuite le lancement des podcasts chez Elle (groupe Lagardère), chez Grazia (Mondadori France), l’Equipe (Amaury), Madame Figaro en septembre 2018 et les Echos (février 2018). Sans oublier les nouveaux contenus audio chez Sophia Publications, que vous connaissez par le magazine Historia. Enfin, il y a les nouveaux projets du pôle Entertainment de Prisma Media (déjà 12 programmes audio disponibles). Alors, on n’en finit plus de dresser l’oreille ! Pour autant, on a toujours, fort heureusement, la presse papier qui nous offre des chroniques et des bonnes feuilles de l’esprit du génie !

PARTAGER :