Pulpissime - Innovation
Le 08/11/18

Un labo tout beau chez Marie Claire

Mais que se passe t-il chez Marie Claire ? Les journalistes et les publicitaires passionnés de cosmétique et d’innovation vont adorer l’idée. Petit indice, le nouveau projet du groupe s’appelle : Beauty Advisor !

Si le groupe Marie Claire est connu de tous pour diffuser au plus grand nombre de la presse mensuelle féminine, il propose cet hiver un tout nouveau concept pour les passionnés de cosmétique et de marques.

En effet, Marie Claire vient renforcer son activité en faisant une proposition très intéressante aux annonceurs : le Beauty Advisor, un laboratoire d’expertise qui proposera aux marques, un accompagnement sur-mesure pour sonder le potentiel des produits en cours de lancement sur le marché. Le dispositif viendra compléter une offre dans laquelle on peut déjà inclure divers supports : le print, le digital et la data.

Mieux encore, Marie Claire a sélectionné ses influenceuses selon des critères bien précis. 10 Superbes qui, à partir de novembre et tous les deux mois, analyseront une thématique de la beauté, ou testeront des produits pour en juger la qualité ou l’efficacité. En bref, si vous êtes annonceur ou annonceuse dans l’industrie cosmétique vous avez désormais la clé pour lancer vos futures collections et réussir votre campagne de communication !

Une belle avancée qui favorise l’empowerment féminin et qui confirme la puissance du titre dans le paysage médiatique. Notamment avec une diffusion du support en France de 353167 exemplaires sur l’année 2017-2018 (diffusion France payée, source ACPM).

Crédit photo : Unsplash

PARTAGER :