Le mot juste - Tribune
Le 15/11/18

Avec Boursorama Banque, le code a changé

D’un côté, il y a les codes promotionnels qui ressemblent à des réseaux WiFi. « X7K6A ». « 42F3G ». Alliant chiffres et lettres, ils se font « pomme-C-pomme-vétiser » sans vergogne. Sans même un coup d’œil. Triste histoire. De l’autre, il y a ceux qui vont droit au but. « METRO10 ». « NOUVEAUCLIENT ». S’ils ne font pas d’histoires, ceux-là jurent qu’on les retiendra. Ou pas. Et puis, avec Boursorama Banque, les codes promos jouent les agitateurs et se transforment en nouveau format publicitaire. En pleine page avec leurs 269 caractères (!) qu’il faudra inévitablement lire puis réécrire à la main pour bénéficier de 20 % de réduction sur sa commande… de vêtements. Car oui, pour faire connaitre sa nouvelle offre Welcome qui en fait la banque en ligne la moins chère pour les jeunes, Boursorama Banque s’est associée à Asos. Le site marchand ô combien plébiscité par la génération Z. Une manière maligne de parler à la cible, réticente aux formats publicitaires traditionnels, et de s’assurer de son attention… Imaginé par Buzzman, ce contrepied malicieux s’inscrit dans la lignée de la précédente campagne de la marque. Visible dans les journaux, nous pouvions y découvrir un message à destination des internautes utilisateurs de bloqueurs de pubs. Preuve qu’en digital ou en presse, Boursorama Banque sait aller débusquer ses prospects là où ils se cachent. Leur parler. Les charmer. Et que ce pure player n’en a pas fini de jouer.

Crédits :
Agence : Buzzman
Président et Directeur de la création : Georges Mohammed-Chérif
Directeurs de création : Victor Sidoroff, Mickael Krikorian
Directeurs artistiques : Rick Andersen & Steven Daout
Concepteur–rédacteur : Steven Daout

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