Le mot juste - Tribune
Le 06/12/18

Passez à l’orange.

Les bleus que l’on tente de cacher. Les agressions sexuelles répétées. Les blessures morales que personne ne détecte… Chaque année, les violences fondées sur le genre touchent 219 000 femmes. Un chiffre qui fait voir rouge. Et nous ne parlons ici que de la France. Face à ce drame, le comité ONU Femmes France a lancé pour la troisième année consécutive Orange Day. Un mouvement pour venir en aide à celles qui broient du noir. Orchestrée par Glory Paris, la campagne a mobilisé les médias grand public avec des titres tels que Grazia, Le Parisien, Femme Actuelle ou encore Télé Star. Associant leur nom à la cause nationale. Allant jusqu’à immiscer leur logo dans les accroches rédac qui jouent l’affinité totale avec le support. Intéressant mais dommage que cela rappelle si bien la récente campagne Citeo… Ainsi, après s’être paré de violet à l’occasion de la marche « Nous toutes » du 24 novembre, le grand public est invité à porter de l’orange, couleur emblématique du mouvement. Ou mieux. Faire un don. Organiser un événement. Pour manifester son soutien. Faire que l’horizon de ces femmes redevienne lumineux. Plein de couleurs.

Crédits :
Agence : Glory Paris
Directeurs de création : Hugues Pinguet, Arnaud Le Bacquer
Concepteur-rédacteur : Damien Bazile
Directeurs artistiques : Alexis Dupuis, Carine Borgi

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